MAI 2014

du 9 au 15 mai

Voyage des CM2 en France

9 mai   Bonjour,
Nous sommes très bien arrives. Le voyage s'est bien déroule.

Il ne pleut pas!

Nous sommes prêts pour la visite de Paris.
Nous vous embraserons et pensons fort à vous.
Les élèves de CM2

Depuis l'aéroport, nous sommes directement partis visiter Paris en faisant un grand tour en bus des lieux touristiques (le Louvre, l'Arc de Triomphe, Notre Dame, l'Assemblée Nationale, les jardins du Luxembourg, la place de la Bastille, la Condorde...)
Ensuite, nous avons fait une croisière sur la Seine, c'était fantastique!
Puis, nous avons mange dans un restaurant sur l'avenue des Champs Elysées : le bistrot romain. C'était délicieux.
Enfin, nous sommes montes tout en haut de la Tour Eiffel, c'était impressionnant!
Nous avons appris beaucoup aujourd'hui.
Ce soir, nous prenons la route d'Angers.
Grosses bises
Julia, Eva et Rhea

10 mai

Grande journée aujourd'hui :
Ce matin, après une bonne nuit de repos, nous sommes descendus prendre le petit déjeuner qui était bon.
A 9h00, nous avons pris la direction de la champignonnière que nous avons visitée. En route, nous avons vu des maisons  troglodytes.
Après notre pique-nique, nous sommes allés découvrir la maison de Leonard De Vinci et toutes ses inventions extraordinaires!
Ce soir, avant le repas, nous allons courir et marcher autour du lac du Maine à côté de notre hôtel.

Ray S, Mohcine, Alexian, Yanis et Valentin

11 mai

Journée formidable au Puy du Fou!
Après une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner copieux, nous avons pris la route de la Vendée sous un ciel bleu.
8 spectacles époustouflants, surprenants, merveilleux, magiques et poétiques. Les enfants sont émerveillés par le vol des rapaces, les trois mousquetaires, les terribles Vikings, les gladiateurs, les chevaliers du Moyen Age, les châteaux de la Renaissance...
Une petite averse de grêle nous a surpris; pour beaucoup c'était la première!
Ce soir dernière nuit à Angers.

Tous les enfants se portent bien et vivent pleinement le séjour.

Très cordialement,

Hasnia, Beatrice, Robert et Pierre-Emmanuel

12 mai

En route pour Saint Malo, nous venons de quitter le centre d'hébergement d'Angers et son parc de 220 hectares de verdure, entourant le lac du Maine, dans lequel nous avons couru et marché.
Ce matin, la visite guidée du château d'Angers a été une belle leçon d'histoire du Moyen Age. Les 140 mètres de la tapisserie de l'Apocalypse  datant du 13ème siècle en étaient le témoignage impressionnant.
Les ruelles moyenâgeuses d'Angers nous ont fait également découvrir les maisons à colombage.

L'ambiance est toujours aussi bonne.

Hasnia, Béatrice, Robert et Pierre-Emmanuel

13 mai

Comme des millions de visiteurs, les enfants ont pu découvrir à leur tour ce joyau historique et géographique qu'est le Mont Saint-Michel.
A notre arrivée, quelle joie de croiser les camarades de la classe de 5ème!
Nous avons commencé par une visite guidée de la ville et de ses remparts. Puis après le pique-nique, entre connaissances et humour, un guide nous a livré les mystères de l'Abbaye.
Après notre retour en bus à Saint-Malo, nous nous reposons avant de prendre le diner.
Demain, nous prendrons la direction des plages du débarquement en Normandie.

Les élèves de CM2

Journée du 14 mai,
Aujourd'hui, nous nous sommes plongés dans l'histoire des événements du mois de juin 1944. Nous avons marché sur Omaha Beach, haut lieu du débarquement et avons visité les autres sites de ce débarquement. Au cimetière américain, nous avons été impressionnés par les 9387 tombes des soldats américains tombés pour libérer la France. Nous sommes de retour à Paris, dernière étape de notre séjour. Ce soir, nous allons nous coucher tôt, pour arriver en forme demain à 18h30!