Bienvenue à la BCD du Lycée Français de Bahreïn

 

               

 Présentation

La BCD (Bibliothèque Centre Documentaire) est au service des classes maternelles et élémentaires, du collège et du lycée. Située au premier étage de l'établissement, elle occupe un espace divisé en plusieurs parties:

 

-une salle de lecture dédiée principalement aux élèves de maternelle et de l'élémentaire .

 

-une salle de lecture et de recherche documentaire destinée aux élèves des cycles 2 et 3 du primaire, aux collégiens et aux lycéens.

 

-une salle annexe réservée aux enseignants et à la documentation pédagogique.

  

Le fonds de la BCD comprend plus de 5000 ouvrages. Il est composé d'albums, de romans, de livres de théâtre, de contes et de poésies, de bandes dessinées, de documentaires et d'ouvrages de références.

Un rayon est consacré aux ouvrages en anglais et un autre aux ouvrages en arabe, respectant en cela le principe de la Mission Laïque Française : deux cultures, trois langues.

Les élèves peuvent également consulter les magazines auxquels la BCD est abonnée, dans les domaines de l'actualité, des sciences, de la littérature et de l'art.

 

 Activités

 

Tout au long de l'année scolaire des activités sont menées en collaboration avec les classes dans le but de donner le goût de la lecture aux enfants, d'améliorer la langue française et de les ouvrir sur le monde qui les entoure.

Chaque classe, de la maternelle au lycée, dispose de plusieurs créneaux horaires dans la semaine pendant lesquels les élèves peuvent venir emprunter des ouvrages, lire ou faire de la recherche documentaire dans le cadre de leurs travaux scolaires. Un poste informatique est également à leur disposition.